LIVRAISON EN 24H - 48H (expedition du lundi au jeudi midi)

ESPACE AQUARIUM  ==> JEUDI de 14h à 18h - VENDREDI et SAMEDI de 10h à 19h

ESPACE BASSIN   ==> FERMETURE SAISON HIVERNALE

    PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR DEVIS AQUARIUM-FILTRE BASSIN AU 03.20.09.49.15

 

Traitement de votre commande

Préparation des commandes

Pour le vivant

Préparation des commandes

Un processus d’expédition spécifique a été mis en place par nos équipes, fruit d'une expérience de 27 années dans l'expédition de poissons vivants en France métropolitaine ainsi qu’en Martinique, Guadeloupe et à la Réunion.

  • la préparation de la commande par nos équipes
  • le conditionnement en caisse isotherme, ajout éventuel d'une ou plusieurs chaufferettes (selon la température extérieure)
  • la livraison par transporteur spécialisé jusqu’à votre domicile ou points relais (conseillé) en moins de 24H

Les préparations des commandes de vivant se déroulent les lundi, mardi, mercredi et jeudi.
Les commandes de vivant passées le jeudi (après 12h), vendredi, samedi, dimanche seront expédiées à partir du lundi.

Livraison

Nous sommes en mesure de vous livrer à domicile dès le lendemain pour toute commande enregistrée et réglée avant 12h00, entre le lundi et le jeudi (hors jours fériés ou fermeture exceptionnelle). La livraison a lieu dans les 24h suivant la préparation de votre commande, en général le lendemain avant midi ou 15h.

Attention : si vous choisissez la livraison à votre domicile, vous devrez être présent à votre domicile de 8h à 15h.

Il vous est interdit de refuser un colis, quelque en soit le motif, vous condamneriez les animaux. C'est pourquoi nous vous conseillons la livraison au point relais de votre choix : dès la livraison de votre colis en point relais, vous recevrez un SMS pour vous avertir que votre colis est disponible.

Prévoir d’être disponible au moment de la livraison de vos animaux.
Si le carton présente des signes de détérioration ou d'éventration, indiquez le impérativement sur le bon de livraison.
En cas d'anomalie de transport (retard de plus de 24 h ou colis détérioré), seules des réserves circonstancielles portées sur le bordereau de transport et engageant la qualité de la marchandise ("poissons constatés morts à l'arrivée" ou "Aquarium cassé") pourront donner lieu à une prise en charge ultérieure du litige.

Les réserves du type "Sous réserves" ou "Sous réserves de déballage" ou "Colis cassé" n'engagent en rien la responsabilité du transporteur et ne donneront donc pas lieu à une prise en charge. En cas de mortalité à la livraison, sans mise en cause du transporteur, faites une photo du poisson mort dans l'emballage non ouvert et l'envoyer par courriel le jour même de la livraison.

Pour toute question relative à la préparation ou à la livraison de vos commandes, merci d’adresser un email à oxyfish

Tarifs de livraison Vivant pour la France

Frais de livraison et d'emballage offerts à partir de 200 euros TTC d'achat de vivant. (Au point relais)
Frais de port + emballage = 30 euros pour livraison à domicile (présence obligatoire à votre domicile entre 8h-15h)
Frais de port + emballage = 20 euros pour livraison au Point Relais de votre choix (dès que le point relais réceptionne votre colis vous recevrez un SMS)

Cas particuliers

Crevettes et plantes : Frais de port + emballage = 15 euros pour une livraison au Point Relais de votre choix (dès que le point relais réceptionne votre colis vous recevrez un SMS)

Pour consulter la liste des points relais, vous pouvez vous connecter sur le site de Chronopost

Tarifs de livraison Vivant pour la Belgique

Frais de livraison et d'emballage offerts à partir de 250 euros TTC d'achat de vivant... (Transport Express)
Frais de port + emballage = 30 euros pour livraison à domicile (présence obligatoire à votre domicile entre 8h et15h)

Spécificités liées aux commandes d’animaux

Aucune livraison d’animaux ne peut avoir lieu le week-end.

En cas d’absence des clients au moment de la réception des colis, aucune livraison supplémentaire ne sera assurée par le transporteur avant le lundi suivant. Votre colis serait stocké tout le week-end dans le dépôt du transporteur, impliquant des risques très élevés de mortalité.

En cas de conditions climatiques particulièrement défavorables, nous pouvons décider de retarder l’envoi de vos animaux de quelques jours. Vous serez dans ce cas prévenu par email ou téléphone afin de fixer une nouvelle date de livraison. Les animaux non disponibles sur une commande de vivant seront remboursés ou échangés, et ne feront pas, sauf exception, l'objet d'une expédition fractionnée.

Pour le matériel et les autres produits inertes (alimentation, traitements…)

Mode de livraison

En fonction de leur taille, poids et fragilité, nous vous proposerons une livraison par transporteur express (éventuellement pour compléter une commande de vivant), par colissimo ou au point relais de votre choix. Les commandes de produits volumineux et/ou lourds seront transportées par messagerie.

Dans le cas où votre commande intègrerait des produits fragiles et d’autres moins fragiles, nous cherchons à regrouper au maximum tous les produits dans le même envoi.

Délais de livraison

Colis postal et Messagerie en France métropolitaine – 48h-72h à partir de la date d’expédition
Transporteur Express en France métropolitaine – 24h à partir de la date d’expédition

Pour toute question relative à la livraison de vos commandes, merci d’adresser un email à Oxyfish ou par téléphone au 03 20 09 49 15.

Tarifs de livraison Matériel/autres produits inertes pour la France

Frais de livraison et d'emballage offerts à partir de 250 euros TTC d'achat de petit matériel (mono colis, moins de 20kg) / autres produits inertes (sauf pour les articles lourds, Fragiles, ou encombrants)
Frais de port + emballage = 9.50 euros pour commande de 1 à 50 euros pour livraison au Point Relais de votre choix (dès que le point relais réceptionne votre colis vous recevrez un SMS ...souvent entre 9h-11h)
Frais de port + emballage = 14.50 euros pour commande de 51 à 120 euros pour livraison au Point Relais de votre choix (dès que le point relais réceptionne votre colis vous recevrez un SMS)
Frais de port + emballage = 24€ pour commande de 121 à 250 euros pour livraison au Point Relais de votre choix (dès que le point relais réceptionne votre colis vous recevrez un SMS)

Tarifs de livraison Matériel/autres produits inertes pour la Belgique

Frais de livraison et d'emballage offerts à partir de 250 euros TTC d'achat de petit matériel (mono colis, moins de 20kg) / autres produits inertes (sauf pour les articles lourds, Fragiles, ou encombrants)
Frais de port + emballage = 9.50 euros pour commande de 1 à 50 euros pour livraison (48h à 72h)
Frais de port + emballage = 14.50 euros pour commande de 51 à 120 euros pour livraison (48h à 72h)
Frais de port + emballage = 24 euros pour commande de 121 à 250 euros pour livraison (48h à 72h)

Certains produits lourds peuvent être soumis à des conditions particulières (sables, graviers, gros filtres pour bassin, bâche, aquariums…)

Pour connaître les modalités et tarifs de livraison applicables, vous pouvez contacter notre service client à Oxyfish.fr ou par téléphone au 03 20 09 49 15.

Livraison

Pour les produits fragiles (rampes, tubes d’éclairage, aquarium…), il est préférable que vous soyez présent lors de la livraison afin de vérifier l’état de l’emballage et de la marchandise.

Vous devez ouvrir le carton devant le livreur et éventuellement mentionner par écrit vos remarques et réserves.
Dans ce cas, prenez immédiatement contact avec notre équipe en envoyant un email et des photos de l’emballage et de sa marchandise à oxyfish.fr

Suivez votre colis

Avec le numéro de colis qui vous a été remis, vous pouvez suivre en direct votre livraison par Chronopost.

Chronopost France Express UPS


Tarifs de livraison

Nous livrons du vivant et du matériel, nous avons adapté nos conditions de transport et nos tarifs de livraison à cette particularité.

Découvrir les détails

Transporter du vivant

Pour vous permettre de recevoir vos poissons vivants... bien vivants, Oxyfish a mis en place une chaîne logistique très particulière qui garantit à ses clients les délais les plus courts entre le départ de nos aquariums et la réception par le destinataire.

Vous pouvez ainsi choisir la livraison à domicile ou en relais colis et vous recevez un SMS qui vous avertit de l'arrivée de votre marchandise.

En savoir plus

A propos

OxyFish
2 Chemin du Bois Parquet
59237 VERLINGHEM

Tél : 03 20 09 49 15   
Fax : 03 20 17 97 77

Ouverture du magasin :
jeudi de 14h à 18h
samedi et vendredi de 10h à 19h
fermé le dimanche

Nous contacter